04 mai 2009

L'art de s'exprimer

Je ne suis pas une artiste, mais j'aime jouer. Souvent, je m'amuse à dessiner avec les enfants, pour me donner la chance de me laisser transporter par la page. Depuis quelques semaines, j'ai commencé un cours de peinture qui me permet autant d'exploration, sinon plus. La professeure, Dominique Payette, utilise le medium de la peinture comme outil de communication et de découverte, tout en poussant nos limites personnelles (à notre rythme). Elle nous désinhibe en nous demandant d'utliser différents matériaux/différentes textures, les yeux fermés et la main gauche. Toutes ces expériences nous permettent de faire remonter des aspects de nous qui restent parfois dormants. Ensuite, elle nous dévoile la thématique de la journée que nous intégrons à notre canvas final. Son approche n'est sûrement pas unique, mais elle partage d'elle-même à chaque séance, ce qui rend le tout incomparable. Alors, pour ceux et celles intéressés à explorer vos profondeurs, vous pouvez ajouter cet outil à votre trousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire