08 mai 2010

Serena

Hier soir, j'ai assisté à un cours offert par Serena pour apprendre la méthode sympto-thermique. J'ai appris comment utiliser un graphique pour noter ma température basale, les caractéristiques de ma glaire cervicale et celles de mol col utérin, et ce de manière quotidienne. Avec ces bases de données, je peux développer une confiance pour connaître mes périodes de fertilité probable, d'infertilité certaine et relative.



Cela m'aidera autant à déterminer les moments où moi et mon conjoint voudrons concevoir un enfant qu'à éviter la grossesse. Ayant été enseigné par un couple bénévole qui utilise cette méthode depuis plus de 20 ans, leur témoignage prouve l'efficacité de la méthode. Entre autres, j'ai appris que cette méthode est considérée 3x plus efficace que le condom. Sachant déjà que le taux de sperme diminue à un rythme alarmant, j'ai compris que l'homme qui prend une brosse 3 mois avant la conception augmente les risques de fausse couche. On nous a donc référé à ce site http://www.foresight-preconception.org.uk/ pour en savoir plus sur l'hygiène de vie du couple à maintenir en pré-conception pour augmenter la santé du futur enfant. Je crois que tous les petits gestes qu'on fait pour notre bien-être personnel assure d'autant plus un meilleur avenir pour nos prochains.


Enfin, ce cours a été tellement enrichissant que je ne comprends pas pourquoi il ne s'offre pas à tous les élèves du secondaire à travers le monde??

1 commentaire:

  1. Effectivement, ce serait une véritable avancée pour la femme de pouvoir bénéficier de telle formation de façon générale.

    RépondreSupprimer